Une étude publiée dans la revue the British Journal of Sports Medicine. conclue que les activités du quotidien suffiraient à réduire les risques de maladies cardiovasculaires chez les séniors : bricolage, jardinage, ramassage de champignons ou encore laver sa voiture… Alors vous avez du temps, profitez en pour changer les volets, ainsi vous ferez du sport en même temps ! Volet-system.com fabrique des volets sur mesure très facile à poser : découpés aux bonnes cotes et pré-réglés en usine, vous n’aurez que quelques trous à percer dans votre mur et visses à mettre…
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé le cas de 4000 habitants de Stockholm, âgés de 60 ans et suivis régulièrement sur le plan médical. Lors du recrutement, les participants ont dû indiquer s’ils pratiquaient, et à quelle fréquence, certaines activités (travaux de réparation dans la maison, tondre la pelouse, entretenir sa voiture, pêcher ou chasser…)
La conclusion est que les personnes pratiquant ce type d’activités avaient un risque de contracter une maladie cardiovasculaire inférieur de 27 % par rapport aux personnes inactives,et le risque de décès de toutes causes est réduit de 30 %.